Compteur de gaz

Compteur de gaz conçu pour une utilisation domestique.

Un compteur de gaz est un débitmètre spécialisé, utilisé pour mesurer le volume de gaz combustibles tels que le gaz naturel et le gaz de pétrole liquéfié. Les compteurs à gaz sont utilisés dans les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels qui consomment du gaz combustible fourni par une entreprise qui produit ce gaz. Les gaz sont plus difficiles à mesurer que les liquides, car les volumes mesurés sont fortement influencés par la température et la pression. Les compteurs à gaz mesurent un volume défini, indépendamment de la quantité ou de la qualité du gaz sous pression circulant à travers le compteur. La compensation de la température, de la pression et de la valeur calorifique doit être effectuée pour mesurer la quantité réelle et la valeur du gaz passant à travers un compteur.

Plusieurs conceptions différentes de compteurs à gaz sont couramment utilisées, en fonction du débit volumétrique de gaz à mesurer, de la gamme de débits prévue, du type de gaz mesuré et d'autres facteurs.

Les compteurs à gaz situés dans des climats plus froids dans des bâtiments construits avant les années 1970 étaient généralement situés à l'intérieur de la maison, généralement au sous-sol ou dans le garage. Depuis, la grande majorité est maintenant placée à l'extérieur, bien qu'il existe quelques exceptions, notamment dans les villes plus anciennes.


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy